La prévention sanitaire se passe tous les jours

On sait que l’on est maintenant aux pandémies mondiales, on est au courant des divers gestes de préventions contre ce virus, mais une chose est sûre que ce sont des gestes que l’on doit faire tous les jours mais on les a oubliés.

Laver les mains plusieurs fois

Il est tout à fait logique qu’à chaque fois que l’on s’est serré la main avec autrui, on se lave avec du savon. Avant de manger, tous les enfants savent qu’il est important de laver les mains. Mais pas seulement les mains, on doit aussi se baigner tous les jours, si on a la possibilité de le faire deux fois par jours, faisons-le. On n’est pas obligé d’utiliser des produits aussi cher et sophistiqué, du savon et des fois de l’eau est suffisant. Voilà pourquoi on exige aux cuisiniers de mettre des gans parce qu’ils malmènent nos aliments à la main.

On cache la bouche quand on tousse ou éternue

Oui c’est la moindre des politesses que l’on apprend même aux enfants. On utilise même su mouchoir à jeter et pour que les microbes se dégagent avec. Et puis, on demande à tout le monde de ne pas jeter ses ordures partout dans les rues mais seulement dans les bacs à ordures. Mais non, ce n’est pas si difficile d’être un peu discipliné dans la vie.

Respecter l’écartement de 1m et demi

C’est aussi une habitude qui n’est pas du tout tabou. On peut toujours arriver à se communiquer dans les rues avec sans se chuchoter sinon, on a des SMS privés si on a un secret à partager.

A part tout cela, la première prévention est de faire attention aux aliments que l’on mange. Ce n’est pas une corvée de faire la cuisine. Bien choisir les ingrédients frais sur le marché Bio.