Quel regime alimentaire suivre si vous etes du groupe sanguin A?

Votre groupe sanguin peut aussi impacter sur votre régime alimentaire. Les personnes du groupe A, par exemple, sont généralement des patients sensibles au niveau de l’appareil digestif. Ils doivent donc choisir avec minutie les aliments qu’ils doivent manger. Voici quelques conseils.

Misez sur les fruits et légumes un maximum

L’alimentation des groupes A est essentiellement à base de fruits et légumes. En effet, ces produits facilitent le transit intestinal, vous évitant ainsi les brulures d’estomac ou encore la constipation.

Les légumineuses sont conseillées pour donner du goût à votre déjeuner. Tel est le cas des haricots rouges, des haricots blancs, du soja, etc.

Qu’en est-il de la viande?

Le régime alimentaire de ceux du groupe sanguin A compte de la viande. Cependant, préférez les viandes blanches aux rouges qui sont beaucoup trop riches.

De même, vous pouvez vous faire un petit plaisir avec un plat de fruit de mer de temps à autre. En accompagnement de votre riz, ce sera savoureux et complet.

Le déjeuner comptera donc des produits à base de viande, de poulet, de poisson, etc. Attention à ne pas trop en abuser non plus. Les quantités doivent rester faibles.

Sinon, à la place de la viande, vous pouvez imiter les végétariens. Le tofu est recommandé pour ceux du groupe sanguin A. En accompagnement de votre riz, vous avez le tofu de dinde, de poulet, etc. déjà prêt à utilisation sur le marché.

Osez l’huile d’olive

Afin de donner un peu plus de goût à vos repas, vous pouvez utiliser de l’huile. Toutefois, utilisez uniquement l’huile d’olive. Il participe à la bonne circulation du sang et au bon fonctionnement de votre cœur. En effet, il est plus riche en oméga 9.

L’huile d’olive est plus saine et impacte sur votre taux de cholestérol dans le sang. C’est pourquoi d’ailleurs, il fait partie des aliments recommandés pour perdre du poids et rester en meilleure santé.

Quid des produits à base de lait?

Se passer complètement de lait et de produits laitiers n’est pas bon pour la santé selon les scientifiques. Cependant, avec un estomac plus fragile, ceux des groupes sanguins A doivent faire attention.

Dans votre régime, préférez les produits laitiers fermetés. Exit surtout les yaourts ou autres produits frais à base de laitage. Vous risquez des gaz. De plus, sachez faire la part des choses. Une petite quantité sera amplement suffisante pour vous entretenir et vous faire plaisir.

Le blé, oui, mais avec modération

Le blé fait partie des aliments autorisés pour vous les groupes sanguins A. néanmoins, vous devez toujours y aller avec modération. Les céréales mêmes dans le pain ou la farine peuvent être trop lourdes, donc trop difficiles à digérer pour votre appareil digestif.Minimisez donc ces aliments autant que faire se peut.

Pour autant, vous n’avez pas à vous priver du pain. Choisissez des produits plus léger et plus sain : sans gluten, sans céréales, etc.

Ce régime alimentaire strict s’inspire notamment des travaux du Naturopathe Adamo. Dans ses travaux, Adamo n’explique pas seulement l’importance du choix de l’alimentation pour le groupe A, mais aussi pour les autres groupes sanguins. Il précise même le type de sport à pratiquer pour chaque groupe sanguin. Le but étant de vous aider à rester en bonne santé.