Voyager en toute sécurité, voici les conseils santé des voyageurs

Ce ne sont pas seulement les vaccins que vous devrez faire quand vous voyagez, mais d’autres pratiques pour préparer le voyage. Vous devrez donc consulter votre médecin ou le pharmacien.

Quels sont les vaccins obligatoires ?

 

Deux vaccins sont obligatoires quand on part en voyage à n’importe quelle destination. Le vaccin contre la fièvre jaune qui peut arriver à tout le monde, surtout ceux qui pensent visiter l’Afrique. Et puis on a le vaccin de la diarrhée des voyageurs. Celui-ci est présenté sous la forme orale le plus souvent, et cela protège les gens contre ce changement d’aliments qui peut bien arriver à tout le monde.

Les vaccins recommandables quand on voyage dans le Sud du Globe

En plus des deux vaccins obligatoires, nous avons l’hépatite B ou A. Ce sont des vaccins préventifs des maladies sexuelles. Ensuite, on prend la précaution de faire du vaccin contre la typhoïde si on a l’estomac sensible. Pour les infections de plaies et autres, le vaccin tétanos est également utile. Le vaccin complémentaire dépend donc de l’immunité défensive de chaque personne, mais seul le médecin peut en confirmer.

Pour les voyages en hiver, dans les montagnes de neige, on a maintenant le vaccin contre la grippe. Un vaccin que les enfants peuvent se l’injecter chaque année quand ils deviendront fragiles. Mais attention, les vaccins sont souvent contradictoires, il ne faut pas les prendre en même temps, il y a, certes, des priorités.

Les autres recommandations de santé aux voyageurs

Il y a des pays comme le Japon qui sont vraiment strict à propos de ce vaccin, et le carnet de vaccin internationale est obligatoire. En plus, à part les deux vaccins inévitables, le Japon dispose également le vaccin contre l’encéphalite et la rage. À part tout ceci, les enfants, les femmes enceintes doivent surveiller leur santé quand ils voyagent, et prendre les précautions nécessaires quand on présente des malaises sur la route.

Enfin, juste un conseil pour les personnes qui suivent du traitement médical de ne pas les oublier quand ils sont en voyage. Et pour ceux qui ont des enfants, ils sont un peu turbulents quand ils changent d’environnement, donc pour précaution, apporter la trousse de pharmacie de voyage.